Afrique : Le Vice-président du Malawi et 9 autres passagers meurent dans un crash d’avion près de Mzuzu

0
331

Saulos Klaus Chilima, vice-président du Malawi et neuf autres passagers sont tous morts dans un crash d’avion qui partait de la capitale Lilongwe vers le Nord du pays, pour assister au deuil d’un ancien ministre du pays. C’est depuis lundi 10 juin aux environs de 9h que cet avion militaire avait pris son décollage et devrait atterrir vers 10h à l’aéroport de Mzuzu. Malheureusement, cet appareil avait disparu dans les radars.

Ayant pris la nouvelle, le gouvernement malawite avait déclenché une opération de sauvetage qui n’avait abouti à rien après plus heures de recherche. C’est seulement hier mardi matin que l’équipe de recherche et sauvetage a retrouvé l’épave de l’avion transportant le vice-président Saulos Klaus Chilima et neuf autres personnes à bord.

Aucun survivant dans cet accident, selon l’ équipe de recherche et sauvetage qui a repéré l’avion écrasé dans la forêt de Chikangawa sur une colline. La nouvelle du décès du vice-président Saulos Klaus Chilima a été donnée par le président du Malawi Lazarus Chakwera qui, dans une adresse à la nation, a laissé entendre tristement : « L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie » .

Saulos Klaus Chilima est décédé à l’âge de 51 ans. Son voyage vers Mzuzu marquera son dernier jour sur la terre des vivants. Au pays, le président Lazarus a décrété un jour de deuil avec les drapeaux en berne en mémoire de cette haute personnalité du pays. Cependant, la cause de cet accident reste encore inconnue.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici