Afrique-Kenya: Décès de l’athlète Kelvin Kiptum, l’homme le plus rapide du marathon

0
285

Le célèbre athlète kenyan du sport du marathon, Kelvin Kiptum, âgé de 24 ans, est décédé, dimanche 11 février dernier, dans un accident de circulation qui s’est produit dans l’Est du pays, près de la ville de Kaptagat. Son entraîneur Gervais Hakizimana, qui était avec lui, est également décédé. La nouvelle de leur décès a été confirmée par la Police kenyane, apprend le média Rfi.fr.

Kelvin Kiptum avait battu le record du sport du marathon en octobre dernier à Chicago, dans l’Etat d’Illinois, dépassant son compatriote Eliud Kipchoge, un autre coureur de fond. Il avait couru la distance en 2 heures et 35 secondes, devenant ainsi le premier homme à passer sous les deux heures et une minute.

Alors qu’il détenait le record du marathon jusqu’à ce jour, Kelvin Kiptum ne poursuivra malheureusement plus ses rêves d’engranger autant des médailles dans des compétitions mondiales. La mort d’un athlète de tel niveau ne peut pas laisser indifférent. Le président du Kénya William Ruto a salué la mémoire de Kelvin Kiptum qu’il déclare « un héros, l’un des meilleurs sportifs au monde qui a cassé les barrières en obtenant un record au marathon. […] Kiptum était notre futur. ».
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici