Affaire viol sur Jacky Ndala : La justice s’en mêle et un dossier s’ouvre contre Denise Mukendi alias « Dusauchoy »

0
280

Le ministre de la Justice Constant Mutamba a instruit le Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe et l’Inspectorat de la police judiciaire de Parquet d’ouvrir une instruction relativement aux propos tenus par Denise Mukendi alias Denise Dusauchoy, au cas de viol dont serait victime Jacky Ndala, l’ex célèbre chroniqueur et politicien.

Dans ce même document, le ministre de la Justice invite aussi Jacky Ndala à présenter tout élément pouvant aider à l’avancement de l’enquête, notamment un certificat médical.

Rappelons que Denise Dusauchoy, engagée dans la politique mais surtout très connue sur les réseaux sociaux pour ses sorties médiatiques controversées, avait affirmé sans vergogne avoir commandité le viol sur Jacky Ndala, après l’avoir fait arrêter secrètement. Suivant ses dires, la surnommée Dusauchoy a affirmé avoir agi ainsi en terme des représailles contre le politicien Jacky Ndala.

Ces propos répugnants ont suscité la clameur de plusieurs personnes appelant à une lourde sanction contre Denise Mukendi dite Dusauchoy. Se sentant visée par la justice, Dusauchoy a tenté de s’y soustraire en traversant vers Congo Brazzaville où elle a été cueilli par les services de sécurité le mercredi 25 septembre dernier, avant qu’elle ne soit extradée vers Kinshasa.

Entre-temps, le collectif des avocats de Jacky Ndala avait déposé, depuis le mardi 24 septembre, une plainte contre Denise Mukendi à la Cour de cassation et à l’auditorat militaire pour association de malfaiteurs, de torture et d’injure publique. Affaire à suivre…

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici