Accusé de viol d’enfant, le pasteur Pierre Kasongo de l’église primitive poursuivi par la justice

0
427

Pierre Kasongo, pasteur de l’église primitive est réputé pour son record des mariages avec des jeunes filles dont ses fidèles. Chez lui la polygamie est une recommandation divine. Cette fois-ci le concurrent du roi Salomon qui est à son douzième mariage, semble pêcher dans la mauvaise rivière surtout avoir jeté son dévolu sur une viande pas bien cuite.

En effet, le Procureur près le Tribunal de Paix de Muanda a émis ce mercredi 10 janvier, un mandat d’amener à l’encontre du pasteur Pierre Kasongo, après son récent mariage qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux : son douzième mariage.

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda reproche au numéro un de l’église primitive de viol d’enfant. « Infraction prévue par l’article 2 lit 1, 171 de la loi n°09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant », a signifié l’invitation de comparution.

Dans le même document l’officier du Ministère public a souligné que le refus de l’inculpé de comparaître au tribunal entraîne une infraction punissable à au moins deux mois de servitude pénal. « Vu l’article 15 du code de la procédure pénale mandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat« , a instruit le Procureur près le Tribunal de Paix de Muanda. Affaire à suivre…
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici