A la veille de la signature de l’Accord de paix : Le M23-AFC et RDF continuent des exécutions sommaires aux zones occupées

0
73

Alors que l’on s’approche à grand pas du jour fatidique de la signature de l’Accord de paix de Washington, lequel devra marquer la fin des hostilités et le désengagement des troupes dans les zones occupées, les rebelles du M23-AFC et l’armée rwandaise ont exécuté 17 civils accusés d’avoir des liens avec les FARDC et Wazalendo.

Cette information a été donnée par les Forces armées de la RDC dénonçant l’exécution sommaire de 17 civils, le dimanche 22 juin dernier, par la coalition M23-AFC et RDF, au village Munzinzi, chefferie de Ngweshe, dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu).

« La population est accusée de collaborer avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi après l’échec et des pertes subies dans ses tentatives d’attaques contre les positions des forces loyales » , a déclaré le porte-parole des FARDC, le Général-Major, Sylvain Ekenge dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Il faut rappeler que depuis l’occupation des villes de Goma et Bukavu ainsi que plusieurs autres localités dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu, les forces d’occupation s’adonnent impitoyablement à l’exercice d’exécution sommaire des populations civiles. Ces actes, interdits pourtant par les lois internationales, constituent des graves crimes contre l’humanité.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici