RDC: Ce que disait Chérubin Okende au peuple congolais en janvier 2021

0
101

RDC: Ce que disait Chérubin Okende au peuple congolais en janvier 2021

Chérubin Okende, ministre des Transports honoraire

Ce jeudi 13 juillet 2023, le peuple congolais a appris l’assassinat du ministre des Transports honoraire, Chérubin Okende. Une triste nouvelle qui a choqué toute la classe politique.

Le corps sans vie du porte-parole d’Ensemble pour la République a été retrouvé dans sa jeep garée au niveau de la route Poids Lourds. Après le constat des éléments de la Police, le cors du ministre a été conduit à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

De ce fait, le gouvernement congolais a instruit les services de sécurité à diligenter une enquête minutieuse dans le but de faire la lumière sur cet assassinat et mettre la main sur les auteurs de ce forfait.

Ainsi, pour rafraîchir la mémoire du public, nous avons repris l’extrait du message de Chérubin Okende s’adressant au peuple congolais et à sa base de Lukunga, au cours d’un numéro de l’émission « Objectif 2023 » du média
Actualité.cd, réalisé en mois de janvier 2021.

« Le combat politique, il est difficile. Surtout que nous avons des partenaires politiques qui à un certains moments ne rassurent pas. Je crois que nous devons tenir bon pour aller de l’avant. Au peuple congolais d’une manière générale, nous sommes dans le mois de janvier, mois des Martyrs; souvenez-vous que l’histoire de notre pays n’est pas un hasard. C’est au mois de janvier que nous avons eu les Martyrs de l’indépendance. C’est au mois de janvier qu’on a assassiné Emery Patrice Lumumba; c’est au mois de janvier qu’on a assassiné Laurent Désiré Kabila, donc le mois de janvier doit avoir des fondements mythologiques de notre Nation en tant que peuple unique qui ne trahira jamais le Congo; qui sera fier de sa souveraineté de et son Indépendance comme l’a professé Patrice Lumumba« , s’adressait Chérubin Okende au peuple congolais à Actualité.cd.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici