Pour lutter contre la fraude et la maffia interne

0
98

Sctp : Martin Lukusa lance son équipe de combat

Dans une correspondance datée du 8 avril 2022 référencée n°0718/Sctp-Dg/CDG/2022, en sa qualité de Directeur Général ai, Martin Lukusa Cibangu met en congé conventionnel deux directeurs de département à savoir messieurs KumbodimoMilakano et DikendaNzolameso.

Dans le même courrier et en vue de l’organisation des intérims pour le bon fonctionnement des services, il a désigné à titre provisoire messieurs Umba du Malanda, BongwalaWisola et KyalweMizibu respectivement directeur de département aux chantiers navals, ports maritimes et à l’organisation et études générales.

Selon notre source, il n’est pas exclu que cette mesure s’étende jusqu’au département financier qui est accusé de n’avoir pas réussi à maîtriser les fondamentaux des normes d’une gestion saine et orthodoxe.

Selon une certaine opinion, la réaction de Martin Lukusa se justifie dans une affaire bizarre et à dormir debout relative  à la somme de 300.000usd envoyée à Matadi pour le fonctionnement, et détournée par le Directeur Dikenda et qui a comme conséquence le non paiement de la prime de travail tardif connue sous le nom de lobito.  A cela s’ajoute le non paiement des frais funéraires des cadavres de certains agents qui sont bloqués dans certaines morgues de la ville de Matadi.

Pour contourner la liturgie de Lukusa, tous les mafieux surtout des ports maritimes de Matadi sous l’impulsion de leur aumônier Dikenda, ont pris l’option d’activer tous les réseaux maffieux internes et externes dans le seul but d’entraîner le nouveau DG ai de la Sctp dans la catéchèse des retrocommissions, offre qu’il a radicalement rejetée.

Affaire à suivre

Vraie thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici