Ogefrem : 10 agents et cadres licenciés abusivement, Okende a remis de l’ordre

0
91

 Les agents jubilent après la décision du ministre des transports Chérubin Okende donnant injonction, dans une correspondance envoyée fin février 2022, au DG ai Olivier Manzila de réintégrer 10 agents et cadres abusivement licenciés par l’ancien DG Patient Sayiba.

Il faut signaler que l’injonction donnée par Chérubin Okende intervient après multiples rappels en exécution des résolutions prises au cours de la 48e réunion du conseil des ministres le 11 février 2020 pour rapporter les décisions concernant le mouvement du personnel. Après ce qu’on peut qualifier de refus délibéré de la direction générale de l’Office de gestion du fret multimodal d’exécuter les instructions de la très haute hiérarchie que le ministre des transports a donné cette injonction.

*Cette décision ne concerne pas les agents ayant trempé dans des malversations financières*.

*Parmi ces agents il ya  BANGAMITO LINGAMUMBE, BUNDJOKO NGWAMASSA, LONGOMO BUMI, NGOY MVUNZI, NGOY MUBAL, NGUNZA MAFUNKA, MISAMU NZALAMBONGO et JUNIOR NSHIMBI LUKANGA. Ils passeront la nuit à l’église disant des louanges à Dieu et bénissant Chérubin Okende qui vient de les rétablir dans leur droit après plusieurs années de chômage injuste*.

Ainsi, Chérubin Okende vient d’établir l’équité à l’Ogefrem au bonheur des tous les agents qui se rappellent de la vision du Président de la république Félix Tshisekedi se résumant dans ce slogan porteur de sens, *le peuple d’abord !

Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici