Éducation : L’église catholique refuse de garder des élèves filles enceintes au sein de ses établissements scolaires

0
150

La Commission épiscopale pour l’éducation chrétienne et coordination nationale des écoles conventionnées catholiques a rappelé, dans une correspondance datée du 16 juillet 2025, les responsables provinciaux et diocésains des écoles conventionnées catholiques les prescrits de l’Accord spécifique sur l’éducation lesquels placent l’accent sur la moralité et la discipline de l’élève en matière des mœurs.

Cette correspondance vaut une réponse à la décision du secrétaire général à l’Education nationale, laquelle autorise les élèves filles enceintes de continuer de suivre normalement les cours avec leurs condisciples. « C’est que, d’une part, cette disposition de Monsieur le secrétaire général dont vous me faites signe, ne peut point opérer dans les écoles conventionnées catholiques, en vertu des articles 1,2 et 3 dudit Accord). » , peut-on lire sur cette correspondance.

Pour la CEEC et CONAT/ECCATH, la lettre du secrétaire général à l’Education nationale ne concerne pas les écoles conventionnées catholiques.

Cependant, la CEEC et CONAT/ECCATH appellent ses collaborateurs d’orienter les élèves filles enceintes vers les écoles des gestionnaires concernés par cette décision du secrétaire général à l’Education nationale.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici