Sous-traitance : Le MCL a saisi le ministre du Travail pour plaider en faveur des agents virés par un sous-traitant de l’hôtel Hilton

0
171

Une délégation du Mouvement des consommateurs lésés (MCN), avec en sa tête son président Joël Lamika, a accompagné des agents virés de leur travail en sous-traitance à l’hôtel Hilton, mercredi 9 juillet dernier, auprès du ministre du Travail, afin dénoncer l’arbitraire des employeurs expatriés dans ce secteur du travail.

A en croire Joël Lamika, ces travailleurs ont subi un licenciement collectif en violation de la législation en la matière. Et les raisons de leur licenciement sont « absurdes et injustifiées » .

« (…) Après les avoir rencontrés et écouté leurs récits professionnels particulièrement éprouvants, j’ai pris l’initiative de les accompagner auprès du ministre du Travail, afin qu’il prenne en main ce combat » , a écrit le président MCL.

D’après Joël Lamika, qui déplore les conditions de traitement inhumain infligé à des travailleurs congolais par les employeurs expatriés, une travailleuse aurait même été virée après qu’elle a refusé d’entretenir des relations sexuelles avec l’un de ses responsables.

Cette question mérite une implication particulière du ministre du Travail en vue de faire respecter les lois du pays à tous les employeurs expatriés ou congolais. Car, dit la Constitution, nul n’est aussi de la loi.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici