Six ans plus tard : Lambert Mende regrette de s’être fait rouler par Kabila

0
72

Lambert Mende Omalanga est une figure importante dans la sphère politique congolaise. L’ancien ministre de la Communication et Médias, sous l’ère Kabila, est réputé pour son franc parler et son verbe facile.

Ancien membre du gouvernement, Lambert Mende regrette de s’être fait rouler par l’ancien président, Joseph Kabila qui est aujourd’hui accusé d’être en connivence avec la rébellion du M23-AFC.

Au cours de son passage sur Bosolo na Politik, Lambert Mende n’a pas caché ses profonds regrets. « Je me suis rendu compte que moi personnellement il m’a roulé…je suis humain, je le reconnais », a-t-il avoué.

« Je n’ai pas cru que le président Kabila tel que je l’ai connu pouvait prononcer un discours tel qu’il a prononcé le 23 Mai 2025 (…) Il y a plus d’un an que le  Félix Tshisekedi nous dit que l’AFC et le M23 sont des créations de Joseph Kabila, peu de gens l’ont cru y compris moi. Mais, c’est Joseph Kabila lui-même à travers l’itinéraire qu’il a pris pour rentrer au pays, en passant par le Rwanda que lui et nous considérions comme le centre de tous les maux dont souffre le Congo aujourd’hui. C’est lui qui a donné à notre incrédulité l’occasion d’évoluer et comprendre que Félix Tshisekedi raison… » , a dit Lambert Mende Omalanga.

Cette déclaration de Lambert Mende, ancien collaborateur du président honoraire, vient d’ajouter du crédit aux accusations du gouvernement contre Joseph Kabila. En effet, ce dernier est sous le viseur de la justice congolais, après la levée de ses immunités du sénateur à vie.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici