Linafoot : Menacé par les supporters de Lupopo, le coach Luc Eymael promet de rebondir après deux défaites

0
153

Le FC Saint Eloi Lupopo n’a pas fait un voyage fructueux à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre des matchs de la phase aller de la Linafoot.

En effet, les Cheminots ont enregistré une victoire de deux buts à zéro contre Rangers, avant de perdre deux prochains matchs contre respectivement les Aigles du Congo (2-1) et le Daring club Motema Pembe (1-0). Ce qui fait 3 points arrachés sur 9 possibles,  faisant chuter Lupopo à la 5e place avec 12 points en ex aequo avec l’As Vita club de Kinshasa.

Pour les supporters du FC Lupopo, cette troisième défaite, depuis le début de la phase de play-off,  serait due à un mauvais coaching du coach Luc Eymael qui était pourtant magnifié pour ses débuts brillants avec une victoire contre Mazembe, leur éternel rival.

Après ce débâcle contre DCMP à Kinshasa, le staff technique de Lupopo a été malmené par un groupe de supporters à l’aéroport international de N’djili, alors qu’il s’apprêtait à regagner la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Interrogé par l’ACP (Agence congolaise de presse), Luc Eymael  regrette le traitement infligé à lui et son groupe, tout en rassurant de rebondir de la plus belle de manière.

« Quand on a gagné, on m’a élevé au rang de héros. Moi, je suis resté humble, comme tous mes joueurs. Et maintenant, à cause de deux défaites malheureuses, sur des erreurs dues notamment à l’inefficacité devant le but, on nous traite comme des revues de la société. C’est un peu triste. »  , a déploré l’entraîneur belge des Cheminots, avant d’ajouter : « Mais, je crois que nous allons vite rebondir (…) » . 

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici