Guerre en RDC : Le président Tshisekedi mise sur Lambert Mende , un doué de la politique congolaise

0
178

L’ancien ministre de la Communication, Lambert Mende Omalanga a été délégué par le Président Félix Tshisekedi pour échanger avec le Président kényan et de l’EAC William Ruto sur la situation sécuritaire actuelle en République démocratique du Congo.

Peu avant, ce sont les religieux de la Cenco et l’Ecc qui avaient rencontré le président kényan, à Nairobi (Kenya), dans le cadre de leur mission de Pacte social pour la paix.

A la suite de Lambert Mende, on signale le Haut représentant du Chef de l’Etat congolais,  le ministre des Infrastructures et travaux Publics ainsi que celui du  Commerce extérieur. A l’issue des échanges, le Président Ruto a s’est exprimé en ce termes :

« En tant que Président de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), j’ai reçu une délégation de haut niveau envoyée par le Président Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo, afin de discuter de la situation préoccupante qui s’aggrave dans l’Est de la RDC. Nous avons examiné les options pour la suite, conformément aux décisions prises lors du Sommet conjoint EAC-SADC à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie. » .

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici