Nord-Kivu : Le VPM de la Défense Guy Kabombo a franchi le territoire de Lubero

0
132

Séjournant dans la province du Nord-Kivu, dans un contexte d’occupation de la ville de Goma par les militaires rwandais et les rebelles M23-AFC, le Vice-premier ministre en charge de la Défense congolaise, Guy Kabombo s’est rendu, en compagnie du nouveau gouverneur militaire, mardi 11 février, à Kitsombiro dans le territoire de Lubero à une dizaine de kilomètres du théâtre des affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles ADF/MTN.

Cette étape a été franchie après sa descente, lundi dernier, à la ville de Beni. Arborant le gilet à balles et un casque à la tête, la présence du VPM de la Défense est perçue par plusieurs observateurs Congolais comme un signe avant-coureur d’une riposte rugueuse contre les milliers de soldats rwandais et les rebelles du M23-AFC.

Entre temps, le gouvernement prépare une réunion avec le chef d’Etat-major des FARDC, entre ce mercredi 12 ou jeudi 13 février 2025. D’après le ministre Patrick Muyaya, l’objectif poursuivi par cette rencontre est de renforcer la sécurité du pays « jusqu’aux dents » . 

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici