Décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu : Judith Suminwa exhorte les FARDC à continuer le combat pour la reconquête totale des zones occupées

0
200

La cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka s’est exprimé, ce samedi 25 janvier 2025 via son compte X (ancien twitter), concernant le décès tragique, jeudi 23 janvier, du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami sur le front, à Sake où les combats se sont intensifiés entre l’armée congolaise et les rebelles du M23-RDF.

Face à cette nouvelle bouleversante et attristante, la Première ministre appelle les soldats congolais à poursuivre le combat que menait le général-major Peter Cirimwami, afin d’honorer sa mémoire. « A nos forces armées, le sacrifice de ce héros doit vous inspirer. La meilleure façon d’honorer sa mémoire est de continuer son combat pour la reconquête totale des zones occupées par l’ennemi » , a écrit Judith Suminwa.

Dans la même logique, la Cheffe du gouvernement invite les Congolais à l’unité derrière le chef de l’Etat et au soutien total aux FARDC, tout en gardant la foi de vaincre l’adversité. « Notre armée a plus que jamais besoin de notre soutien. Unissons-nous donc pour soutenir ceux qui défendent notre souveraineté. Que le sacrifice de chaque soldat ravive en chacun de nous la flamme de l’engagement pour notre chef et beau pays » , a déclaré la Première ministre Judith Suminwa.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici