8e édition du Chan : La RDC hérite le Kenya, le Maroc, la Zambie et l’Angola, un morceau dur pour les Congolais

0
200

A Nairobi, au Kenya- l’un des pays organisateurs de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations, le tirage au sort a eu lieu, ce mercredi 15 janvier 2025. Avec un nouveau format de 5 équipes par groupe.

Qualifiée à la phase finale de cette compétition africaine, la RD Congo est placée dans le groupe A avec le Maroc, le Kenya, l’Angola et la Zambie. Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A’ avait déjà publié sa liste des joueurs retenus, mais celle-ci devra subir éventuellement des modifications puisque la compétition est reportée en août prochain.

Vainqueur de deux éditions, la RDC avait été éliminée en phase de groupe lors de sa dernière participation au CHAN, remporté par une jeune équipe sénégalaise. Cette année avec le déroulement normal du championnat, les Congolais devront montrer une belle image et aller plus loin dans cette compétition. 

Rappelons que le CHAN a débuté en 2009, première édition au petit format remportée par la RDC qui sera encore sacrée championne en 2016. Le CHAN donne l’occasion aux joueurs évoluant dans des championnats locaux en Afrique de compétiter. Cette année, trois pays sont vont organiser le CHAN à savoir : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. De plus en plus, cette compétition est devenue l’une des prestigieuses en Afrique, après la CAN (Coupe d »Afrique des nations).

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici