Alors que l’As Maniema Union a quitté la compétition africaine, samedi 11 janvier 2025, suite à une défaite concédée face à Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud, au stade des Martyrs, la direction du club de Kindu dit apporter son soutien au coach Papy Kimoto, victime des projectiles à la fin du match.
« L’As Maniema Union apporte tout son soutien à son coach Papy Kimoto Okitankoyi visé par les jets des projectiles. Oeuvre des supporters concurrents et hostiles venus soutenir Mamelodie Sundowns (…) » , peut-on lire sur ce communiqué publié sur la page du club.
Cependant la direction du club a confirmé le prolongement du coach Kimoto au sein de Maniema Union pour les échéances prochaines. Un prolongement, selon le club, justifié par ses records : qualification du club à la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Après avoir réalisé une phase aller presque parfait, l’As Maniema Union a craqué en phase retour, perdant deux matchs respectivement contre l’As FAR de Rabat (2-0) et Mamelodie Sundowns (2-1). Pour le dernier match, le club de Kindu peut se mordre le doigt puisqu’il menait par 1 but à 0 jusqu’à la 83e minutes, avant de se faire renverser en toute fin de la partie à domicile, synonyme de l’élimination.
Enock NSEKA
