Ligue des Champions/CAF : TP Mazembe quitte la compétition tête baisée

0
167

Le Tout Puissant Mazembe a quitté la Ligue des champions de la CAF, vendredi 10 janvier 2025, à la suite de sa défaite devant le MC Alger, en Algérie, sur un score d’un but à zéro, inscrit à la 36e minute sur penalty. 

Derniers de son groupe avec seulement deux petits points, les Corbeaux de Lubumbashi n’atteindront pas les quart de finale de cette prestigieuse compétition africaine.

Cette prématurée élimination est aussi justifiée par des nombreux départs enregistrés par le club lushois au début de la campagne sportive, notamment Kevin Mondeko, Glody Likonza,  Philippe Kinzumbi, Joël Beya, Fily Traoré, Augustine Oladepo, pourtant des titulaires à la dernière Ligue des Champions.

Au sein du club, certains supporters réclament vivement le départ du coach sénégalais Lamine Ndiaye qu’ils accusent d’insuffisance des résultats, lui qui avait ramené Mazembe, l’édition passée, à la demie-finale de la même compétition. Et selon certains analystes sportifs congolais, le report des matchs du championnat, pour préparer la campagne africaine, a eu raison sur la compétitivité des joueurs.

Il est donc l’heure pour les autorités du club ainsi que le staff technique, les joueurs et les supporters de se remettre tous en question pour déceler les vrais problèmes de cette déroute, et trouver des solutions adéquates pour ramener de nouveau le club sur le toit africain.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici