Transport aérien en RDC : Congo Airways fait son grand retour avec des nouveaux appareils

0
26

Tombée en faillite, il y a quelques mois, la compagnie aérienne congolaise Congo Airways est en train de renaître de ses cendres. Hier mardi 12 novembre 2024, Congo Airways a eu l’honneur d’accueillir son tout premier appareil dont le Boeing 737-800 (en leasing : location) qui a atterri sous les regards enthousiastes à l’aéroport international de N’djili.

A en croire le Conseil d’Administration de cette société d’aviation congolaise, un autre avion en leasing sera réceptionné le 18 novembre et suivi d’une acquisition, en décembre prochain, du tout premier avion en pleine propriété, afin d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur du transport aérien en RDC.

En rappel, la société d’aviation Congo Airways a passé des forts moments des turbulences après avoir perdu les avions qu’elle avait acquis grâce à leasing (location). Cette situation avait failli faire perdre à l’unique société d’avion congolaise son certificat de transporteur aérien suite à sa longue période d’inactivité.

C’est donc après de nombreux efforts du gouvernement par l’entremise la Vice-primature en charge des Transports et du ministère du Portefeuille avec l’appui de la Caisse nationale de sécurité sociale (actionnaire de Congo Airways) que cette société aérienne s’apprête à faire son grand retour dans les airs de la République démocratique du Congo.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici