Circulation routière à Kinshasa : Les ministres du secteur ont évalué le mécanisme de lutte contre les embouteillages à Kinshasa

0
43

Le Vice-premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo a tenu, vendredi 8 novembre 2024, une réunion d’évaluation du mécanisme mis en place pour désobstruer la circulation routière dans la ville province de Kinshasa.

Au regard de l’importance du sujet, le ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, le commandant de la Police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba ainsi que le président de la Commission nationale des préventions routières, Robert Matalatala ont pris part à cette réunion présidée par le VPM Jean-Pierre Bemba.

En effet, il s’est avéré que le mécanisme utilisé pour fluidifier la circulation dans la capitale congolaise n’a malheureusement pas donné des résultats escomptés lors de la deuxième semaine. « Cette deuxième semaine a été accueillie en demi-teinte par les usagers de la route. Dans certaines artères, les aménagements opérés n’ont pas eu l’effet escompté » , rapporte le communiqué publié par le cabinet du VPM de Transports.

Cependant, le VPM des Transports a remobilisé les parties prenantes opérant sur le terrain, afin de pallier les difficultés rencontrées tout au long de la semaine, poursuit le même communiqué.

A savoir : la ville-province de Kinshasa fait face depuis des lustres à des embouteillages monstres ayant pour conséquence la hausse des prix des courses et la perturbation des horaires de travail de la population. C’est pourquoi, les autorités du secteur ont levé l’option de mettre en place des mécanismes d’aménagement pour faciliter la mobilité. Mais, pour l’instant, les effets ne sont pas encore satisfaisants. Espérons que les rectifications apportées aideront à rendre fluide la circulation routière.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici