Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi, a visité le centre d’entraînement Lieutenant-général Bahuma, le samedi 26 octobre 2024, lors de sa mission d’itinérance de 4 jours à Kisangani.
Pendant sa visite le chef de l’Etat a rencontré 800 éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), en formation spécialisée de chef de section.
Profitant de cette occasion, le chef de l’Etat les a exhortés à rester fidèles à la devise de l’armée congolaise, et insistant sur l’importance de ne jamais trahir le Congo, il a insisté sur l’implication de mettre à profit cette formation pour servir efficacement la République Démocratique du Congo.
Il a également assuré qu’il suivrait personnellement les conditions de formation, notamment le logement et l’alimentation des militaires sur place, afin de garantir leur bien-être tout au long du programme.
Avant de quitter le centre d’entraînement, le président Felix Tshisekedi s’est recueilli au mausolée dédié au Lieutenant-général Bahuma Ambamba, un héros national qui est décédé le 31 août 2014, en Afrique du Sud, et fut commandant de la 8ème région militaire, à l’instar du colonel Mamadou Ndala.
Il est reconnu pour sa résistance face aux troupes rebelles au Nord-Kivu. Les FARDC jouent un rôle essentiel dans la stabilisation de la paix dans l’Est du pays.
Josée Mutumbula
La rédaction