UNIFAC (U20) : Les Léopardeaux battent les Lionceaux aux tirs au but (4-2) à l’issue d’une rencontre improbable

0
73

Les Léopardeaux se sont qualifiés pour la finale de l’UNIFAC, hier mardi 1er octobre 2024, en battant les Lionceaux du Cameroun aux tirs au, but, après un match nul d’un but partout (1-1).

Cette qualification a une s’avère particulière puisque les Congolais ont joué en infériorité numérique pendant 55 minutes après l’expulsion du défenseur  Dieu Kalonji suite à un contrôle de main empêchant le but camerounais.

D’abord, ce sont les Léopardeaux qui ont ouvert le score en toute entrée du match, avant de se faire rattraper au marquoir par leur adversaire à la 34e minute sur penalty. Tout en étant en infériorité numérique (tant sur le terrain qu’au banc), les Congolais ont tenu tête aux Camerounais et montré un niveau de maturité exceptionnelle tant défensivement qu’offensivement.

C’est donc aux tirs au but que les protégés de Guy Bukasa sont parvenus à éliminer le Cameroun qui avait, jusque-là, la meilleure attaque de cette compétition. Le gardien congolais rentrant a, lui aussi, participé à la victoire de siens en arrêtant deux tirs au but.

Place à présent à la grande finale prévue ce jeudi 3 octobre 2024, au stade Alphonse Massamba-Debat laquelle opposera la RDC au Congo Brazzaville. Les deux pays s’étaient croisés lors du premier match du tournoi lequel a été remporté par les hôtes (Congo Brazzaville) sur un score d’un but à zéro. C’est peut-être l’heure de la revanche.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici