C2-CAF : Vclub et Lupopo quittent très tôt le navire, la RDC n’aura pas de représentant à la Coupe de confédération

0
269

L’As Vclub et le FC St Eloi Lupopo ont quitté la Coupe de confédération africaine respectivement face au Stellenbosch FC (1-3, score cumulé) et à Bravo Marquis d’Angola (1-3, score cumulé), ce dimanche 22 septembre 2024.

Au stade des Martyrs, Vclub a une fois de plus montré sa fragilité devant l’équipe sud-africaine, en concédant le but en premier,  alors que son adversaire jouait en infériorité numérique depuis la fin de la première période. C’est dans les ultimes minutes que les Moscovites ont arraché un nul d’honneur, en marquant sur penalty.

Même scénario à Lubumbashi, où les Cheminots ont perdu par deux à un, après avoir ouvert le score à la première mi-temps. Malheureusement, le FC Lupopo a craqué en seconde mi-temps en encaissant deux buts, synonyme d’élimination.

Ces éliminations précoces de l’As Vclub et du FC St Eloi Lupopo viennent démontrer noir sur le blanc le manque de compétitivité de ces deux clubs qui n’ont pas pu faire le poids devant leurs adversaires. Une remise en question de la part des dirigeants sportifs de ces clubs ne sera que logique.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici