L’OMS dote la RDC des fournitures et équipements médicaux pour combattre le Mpox

0
284

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a livré le samedi 07 septembre 2024, quatorze tonnes de fournitures et d’équipements médicaux à la République démocratique du Congo pour faire face à l’épidémie de Mpox.

Il s’agit d’une première livraison, estimée à une valeur d’1 million USD, que la République démocratique du Congo a reçue. Selon l’OMS, ces fournitures sont suffisantes pour couvrir les soins cliniques de 16.800 personnes pendant trois mois, D’autres livraisons sont annoncées pour cette semaine.

Les fournitures, comprennent des équipements de protection individuelle, des tentes, des traitements et d’autres fournitures médicales.

« Ces fournitures permettront aux établissements de santé de disposer des produits essentiels pour offrir des soins sûrs et optimaux aux patients, contribuant ainsi à la riposte d’urgence en cours des autorités sanitaires, avec le soutien de l’OMS et d’autres partenaires », a déclaré dans un communiqué  Matshidiso Moeti, la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

«Grâce au don de l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire, la République démocratique du Congo a reçu 99.000 doses de vaccin anti Mpox, et 101 000 doses supplémentaires devraient être livrées » a mentionné Matshidiso Moeti.

Depuis le début de l’année, la RDC reste le pays africain le plus touché par cette épidémie de la variole de singe. Pour le moment, les statistiques indiquent plus de 16.000 cas de contamination déjà enregistrés contre près de 500 décès notifiés. Les provinces de l’Equateur et du Sud-Kivu sont les plus touchées par cette épidémie.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici