Boxe : Francis Ngannou n’envisage pas combattre Martin Bakole

0
290

Le combattant camerounais et ex champion du monde des Arts martiaux mixtes (MMA) avec l’UFC, Francis Ngannou, converti aussi en boxe anglaise, ne souhaite pas combattre le poids lourd congolais, Martin Bakole Ilunga.

Francis Ngannou a été on ne peut plus clair dans sa réponse au sujet d’un éventuel combat contre Bakole. « Combattre Martin Bakole non, pas vraiment. C’est ce combat que je ne choisirais qu’en dernier, car je vois Martin plus comme un frère » , a déclaré l’ex champion poids lourd de l’UFC.

Le surnommé « The predator » , qui s’apprête à remonter dans les cages de PFL contre le champion brésilien Renan Ferreira, compte 2 combats en boxe anglaise dont 0 victoire et 2 défaites contre les Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua. Mais, l’homme n’a pas dit son dernier mot pour la boxe qui le passionne autant. Un rematch face à l’ex champion de WBC, Fury, est d’actualité.

BAKOLE VISE LOIN

De son côté, Martin Bakole qui sort d’une belle victoire sur l’Américain de 24 ans, Jared Anderson, a rehaussé ses ambitions. Le protégé de Billy Nelson a défié l’expérimenté chinois Zhilei Zhang qui, lui aussi, est à un pas du titre mondial. Le pugiliste congolais avait promis de finir le combat en 5 rounds contre Zhang. Ce dernier, répliquant à cette provocation, a demandé à Bakole s’il pourrait tenir 5 rounds avec lui.

Les hostilités entre les deux poids lourds, réputés punchers (gros frappeurs) et intraitables, laissent entrevoir un futur combat sinocongolais qui risque de prendre une ampleur d’un combat Asie-Afrique. Bakole vs Zhang, est ce qui excite le plus les amateurs de la boxe.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici