J.O 2024: La Rdc n’aura pas sa première médaille olympique à Paris, Dominique Mulamba et Divine Miansadi quittent aussi la compétition

0
451

Après avoir fait rêver ses compatriotes, en terminant troisième pour se qualifier par repêchage à la 8e série de la course à 100 mètres (hommes), Dominique Lasconi tombe finalement au prochain tour. Le sprinteur congolais a fini 7e avec un chrono de 10″53.

Sa compatriote, Divine Miansadi, qui compétissait dans la natation, est aussi éliminée apres avoir fini 7e et dernière dans la série de 50m nage libre féminin, avec un chrono de 44″10, en 16e de finale.

Avant eux, les boxeuses  Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi, le judoka Arnold Kisoka et le nageur Aristote Ndombe étaient tous éliminés en 16e de finale dans leurs disciplines respectives.

A l’instar d’autres éditions, la RDC n’aura pas sa toute première médaille aux jeux olympiques à Paris, ville Lumière. Le pays de Lumumba , qui plus de 100 millions d’habitants, avait aligné que 6 athlètes. En plus du nombre, la préparation des athlètes pour cette compétition laissait à désirer. Que des leçons à tirer de la part des autorités tant politiques que des fédérations sportives.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici