Préparatifs de la CAN-Maroc 2025: Les Léopards dames perdent à nouveau face aux Lionnes de la Teranga (0-2)

0
285

Les Léopards dames de la RDC ont perdu face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal par deux buts à zéro, mardi 16 juillet 2024, au stade de Lat Dior à Dakar (Sénégal), au match retour comptant pour les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (dames) Maroc-2025.

C’est une deuxième défaite face à la même équipe sénégalaise. Au match aller, les Congolaises avaient perdu par un but à zéro, but concédé en toute fin du match, dans une rencontre très disputée de part et d’autre.

La prestation des « Léopardes », loin d’être médiocre au premier acte, avait laissé croire à une nette amélioration à la prochaine rencontre. Mais, hélas, cette fois-ci les filles sont totalement passées à côté de la plaque.

STAGNATION
Plus rien ne va du côté de l’équipe nationale féminine de la République démocratique du Congo. Quatre défaites sur quatre matchs de préparation. D’abord deux revers devant les Marocaines, ensuite face aux Sénégalaises.

Pourtant, les Léopards dames étaient sur une bonne dynamique au regard de la récente campagne des éliminatoires de la CAN 2025, validant même leur ticket pour le Maroc, après plusieurs années d’absence.

Des changements soudains au sein du staff technique n’a visiblement pas permis à l’équipe de maintenir le cap longtemps. Papy Kimoto qui avait contribué à la qualification de l’équipe à la CAN Maroc, avait jeté l’éponge juste après cet exploit. Depuis lors, l’équipe est sur la phase ascendante.

Cela appelle la Fédération à opérer des changements drastiques au sein du staff technique qui a démontré ses limites. Sans trop faire passer du temps, il faudra mettre à la tête de cette équipe féminine un entraîneur et manager à la hauteur des défis avant le début de la phase éliminatoire de la CAN.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici