Insalubrité à Kinshasa : Martin Fayulu exhorte la population Kinoise à assainir les devantures de leurs propriétés

0
511

L’opposant politique Martin Fayulu a appelé les Kinoises et Kinois à l’embellissement de la capitale qui, dit-il dans un message sur X (ex twitter), s’est terni par son état lamentable. « Une situation qui suscite le déshonneur » , a-t-il ajouté.

Balayant lui-même la chaussée pour servir d’exemple, Fayulu appelle la population Kinoise de faire pareille en balayant les devantures de leurs propriétés, en attendant « une gestion municipale plus responsable ». Il insiste qu’il est impératif que la capitale retrouve son surnom de « Kin la belle », avant d’appeler l’exécutif provincial à assurer la collecte des ordures.

Kinshasa est plongé depuis des années dans une insalubrité notoire, jusqu’à être cité comme la capitale la plus sale d’Afrique dans une compétition de génie en herbe télévisée. Malgré les différents programmes d’assainissement initiés par les chefs d’exécutif provincial qui se sont succédé, la ville-province de Kinshasa fait toujours face à des immondices, mêmes les quartiers les plus huppés ne sont malheureusement pas épargnés. Les autorités provinciales ainsi que la population ont toutes une part de responsabilité.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici