Jeux d’Accra : Steve Kulenguluka et Pita Kebeji remportent l’or en boxe, les Léopards messieurs et dames handball se contentent de l’argent

0
510

La République démocratique du Congo ne rentrera pas mains vides. En dépit des doutes liés aux conditions des préparations des athlètes, les Congolais ont empoché deux médailles en or (en boxe) et deux argents (en handball), vendredi 22 mars dernier à Accra (Ghana), dans le cadre des jeux africains.

De toutes les disciplines représentées, la boxe et le handball ont été fructueuses pour la Rdc. Dans la première discipline citée, Steve Kulenguluka a battu aux points l’Égyptien Omar Elsayed, chez les -71Kg. Avant que son compatriote, Pita Kabeji ne vienne à bout de l’Algérien, Mohamed Houmri, chez les -81Kg.

Du côté de handball, les Congolais ont juste manqué de peu pour rafler l’or. Les dames comme les messieurs se sont inclinés devant respectivement les Angolaises et les Egyptiens. Malgré la défaite, les Léopards Handball remportent les médailles d’argent pour le plus grand plusieurs de plus 100 millions de Congolais. Par contre, d’autres disciplines telles que le tennis, le judo etc ont été victimes de la mauvaise préparation. On espère encore bien meilleur pour les prochaines compétitions.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici