Splendide, magique, sensationnel, bijou : les mots ne suffisent pas pour décrire exactement le but de Yoane Wissa marqué en exécutant un geste athlétique impeccable. Il s’agit d’un retourné acrobatique bien conclu par un ballon qui a logé les filets adverses. L’attaquant congolais de Brentford a donné de l’éclat ce samedi, 02 mars 2024, devant leurs supporters, avec un geste de classe mondiale.
Menés au score, Yaone Wissa s’est montré très entreprenant. Après l’égalisation de son club, l’international congolais a donné l’avantage aux siens avant qu’ils ne soient rattrapés au score par les Blues (2-2, score final). Depuis le début du match, Wissa a répété deux fois le même geste dans le grand rectangle du Chelsea avant de le réussir à la 69e minute.
L’attaquant congolais est à la meilleure de sa forme. Doublement élu « Man of the match » lors de la récente CAN, Wissa continue de faire parler de ses qualités dans et en dehors du continent. Dynamique (avant-centre à Brentford, ailier en Rdc), un élément clé dans le short-liste du sélectionneur Desabre. Pour ce week-end, Wissa est bien parti pour rafler le prix du meilleur but de la semaine, pourquoi pas du mois ou encore du championnat?
Joseph E. NSEKA
La rédaction