CAN-CIV: le CSAC menace les médias qui vont faire une diffusion frauduleuse des matchs

0
69

La Coupe d’Afrique des Nations-CAN- débute ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. En République démocratique du Congo, la Rtnc avait obtenu l’exclusivité de retransmettre en direct tous les matchs de cette compétion africaine. De ce fait, le Conseil supérieur de l’audiovisuel demande aux autres médias congolais d’obtenir l’aval de la Rtnc avant de retransmettre les matchs de la CAN et menace les recalcitrants.

Dans son communiqué publié le mardi 9 janvier dernier, le SCAC a rappelé aux médias congolais que seule la Radio télévision nationale congolaise qui a l’exclusivité de retransmettre tous les matchs de la CAN en RDC. Cela étant, le SCAC invite donc des médias désireux de retransmettre la CAN de demander l’aval de la chaîne nationale.

Par ailleurs, cet organe de régulation des médias prévient les fraudeurs récalcitrants qui tenteront de diffuser ces matchs sans passer par la Rtnc. « Tout acte de diffusion illicite ou de diffusion frauduleuse du signal de la RTNC ou tout autre diffuseur reconnu sera sanctionné par le SCAC, en collaboration avec le Renatelsat et les autres distributeurs« , menace le SCAC.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici