CAN-CIV : Moins engagée, la RDC tombe en amical devant le Burkina Faso (1-2)

0
68

Les Léopards de la RDC se sont inclinés par deux buts à un devant les Étalons du Burkina Faso, ce mercredi 10 janvier 2024, à Abu Dhabi dans un match amical. Menés deux à zéro à la première période, les Congolais ont réduit le score à la 57e minute par l’entremise de leur capitaine Chancel Mbemba Mangulu.

A l’instar du match contre l’Angola, l’attaque des Léopards est en panne d’inspiration. Tous les joueurs congolais sont de nouveau passés à côté de la plaque. Ils enregistrent donc une seconde défaite en amical face aux Burkinabés. Un nul et une défaite, le voyage d’Abu Dhabi n’a pas été fructueux pour les protégés de Dasabre et le pire bilan de l’équipe nationale de la RDC depuis l’arrivée du Français.

Avec cette défaite, certains amoureux du ballon rond ne voient pas la RDC sortir de la phase des groupes à Côte d’Ivoire. Devant des équipes buteuses comme la Zambie et le Maroc, les attaquants congolais doivent avoir du répondant si ils veulent aller loin dans cette compétition. Qu’est-ce qui justifie ces mauvais résultats des Léopards durant le stage d’Abu Dhabi: manque d’engagement des joueurs ou mauvaises tactiques du coach ? La vérité sera connue à Côte d’Ivoire.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici