Rdc: Adolphe Muzito se rapproche peu à peu de Félix Tshisekedi

0
89

Au moment plusieurs autres candidats présidents de l’opposition se mobilisent pour protester contre les résultats de la Ceni, Adolphe Muzito, lui, a félicité Félix Tshisekedi, proclamé gagnant du scrutin présidentiel du 20 décembre dernier, avec 73,34%.

Le numéro un du parti Nouvel Elan, s’est montré plutôt distant de ses camarades de l’opposition durant avant et pendant la campagne électorale. L’ancien Premier-ministre avait refusé de prendre part à la rencontre de l’opposition à Pretoria (RSA) qui avait pour but de trouver le candidat unique pour rivaliser à Félix Tshisekedi (une mission que l’opposition ne réussira pas). Absent de Pretoria, Adolphe Muzito a fait cavalier seul durant ce processus électoral.

Muzito, alors membre de la plateforme de Lamuka, avait contesté avec son ancien allié Fayulu, la victoire de Félix Tshisekedi en 2018. Radical au pouvoir en place dans le passé, Muzito ne semble plus avoir le même discours et la même motivation de l’opposant qu’il était hier. Beaucoup d’analystes politiques le voient même de plus en plus proche du président Tshisekedi. Son attitude suscite donc des spéculations parmi lesquelles l’homme serait en voie d’intégrer le prochain gouvernement.
Rédac V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici