Vote en RDC: seuls 10 témoins ont droit d’accéder au bureau de vote dans plusieurs centres à Kimbanseke

0
76

En dépit de l’absence des matériels électoraux observée dans plusieurs centres de vote à Kinshasa, la difficulté d’accès des témoins est un autre problème décrié ce mercredi 20 décembre.

Dans certains centre à Kimbanseke, sur la route Mokali, les agents de la Ceni ont limité l’accès des témoins dans les bureaux de vote. « Seuls dix témoins sont acceptés. Nous sommes nombreux ici qui n’avons pas pu accéder, alors que nous sommes accrédités », apprend une témoin sur le lieu de vote dans cette circonscription.

Il s’agit des centres Kisolokele , Maman Sidonie, Yulama , Ep kingasani (clôture kitiadi ) où on observe plus témoins dehors. « D’autres témoins n’ont même pas pu voter », a renchéri cette témoin qui complète: « depuis que nous sommes là nous n’avons pas vu la rotation entre les temoins présents ».

Ces témoins, malgré qu’ils n’ont pas pu accéder dans les bureaux de vote, sont quand même restés dehors pour attendre l’affichage des résultats à l’issue du vote. Ils sont décidés d’accomplir tant bien que mal leur mission consistant de sauvegarder la transparence électorale
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici