Lig.Champ/CAF: Mazembe ne loupe pas Nouadhibou, et file à la première place

0
119

Le TP Mazembe a battu par deux buts à zéro (2-0) le club mauritanien Nouadhibou, ce mardi 19 décembre 2023 au stade portant son nom, à Lubumbashi. Cette précieuse victoire arrachée à la dernière quart d’heure, propulse Mazembe en haut du classement de leur groupe.

Dans un match bien maîtrisé par les Mauritaniens, les Congolais se sont battus pour arriver à bout de leurs adversaires. D’abord à la 80e puis à 94 minute par l’attaquant malien du TP Mazembe, Cheik Fofana. Le remplaçant a su faire la différence aux dernières minutes, alors que Nouadhibou résistait à toutes les tentatives des Corbeaux lushois.

Après une première mi-temps passée à côté de la plaque, l’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye, très regardant, a effectué quatre changements dès la rentrée de la seconde mi-temps. Avec l’entrée du milieu du terrain nigerian Oladepo qui a apporté une grande stabilité à Mazembe, parcourant de bout à bout la ligne médiane pour servir les ailiers.

Pour rappel, le TP Mazembe avait accroché le FC Nouadhibou à Nouakchott (Mauritanie) lors de la 3e et dernière journée de la phase aller du groupe sur un score de zéro but partout (0-0). Malgré un groupe trop serré, Mazembe prend momentanément la première place avec 7 points devant Mamelodi Sundowns et Pyramids FC (qui doivent s’affronter en Égypte pour le compte de la 4e journée). Un nul entre ces deux poursuivants, garderait Mazembe en tête du groupe. Plus que 4 points pour que les Congolais franchissent la prochaine étape.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici