Kasaï-Oriental : Après la manifestation de la population, le prix du sac de maïs de Kanyama Kasese revu à la baisse

0
106

Après des troubles constatés jeudi dernier, à Mbuji-Mayi, le prix du sac de maïs de 50Kg est revenu depuis samedi dernier à 70.000FC. Alors qu’il y a quelques jours ce même sac était vendu à 100.000FC, provoquant la colère des habitants qui ont manifesté devant l’entrepôt de vente dans la commune de Dibindi.

En effet, ces habitants revendiquaient contre la hausse du prix du sac de maïs. Ils avaient de ce fait brulé des pneus devant le dépôt où la cargaison destinée à la vente était entreposée. Dans une région où le maïs est une denrée alimentaire beaucoup consommée, la hausse de son prix de vente avait impacté significativement l’économie de la population.

Ayant eu vent de cette manifestation, la gouverneure ai de Kasaï-Oriental et le Service national de Kanyama Kasese (dont les travaux sont assurés par les ex-délinquants provenant de Kinshasa) avaient entamé des négociations pour stabiliser cette situation au plus vite et reprendre la vente des maïs, après une suspension momentanée. Les deux parties se sont convenues de revoir le prix de vente du sac de maïs de 50Kg à 70.000FC, comme auparavant. Une nouvelle qui a réjoui la population de Mbuji-Mayi à quelques jours des festivités de fin d’année.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici