Sud-Kivu: Les victimes de Kalehe attendent toujours l’application du plan de relèvement

0
178

La population de Kalehe, dans le Sud-Kivu, victime des inondations appellent le gouvernement à voler à leur secours. Après avoir perdu leurs habitations emportées par les eaux, ces sinistrés attendent de la part de l’Etat et ses partenaires la dotation de nouvelles maisons, rapporte Radiookapi.net.

C’est dans le cadre du plan de relèvement post-catastrophe de Kalehe, que ces sinistrés ont formulé cette requête. Selon Godefroid Mulenga, Représentant des sinistrés de Bushushu et Nyamukubi, cité par la même source, cette population attend la construction des passerelles sur les rivières pour faciliter les traversées en attendant les constructions des ponts et l’achat des maisons pour les victimes.

Pour sa part, Marc Malago, vice-gouverneur du Sud-Kivu, le gouvernement provincial ne va ménager aucun effort pour que ce plan soit financé et mis en œuvre. « Nous comptons sur l’appui de nos partenaires techniques et financiers », a dit l’autorité provinciale.

Pour rappel, le territoire de Kalehe a été victime des inondations en date du 04 mai 2023 à la suite d’une forte pluie qui avait fait déborder les rivières périphériques. Cette catastrophe avait fait des centaines des morts et la destruction de près de 500 maisons dans cette partie du Sud-Kivu.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici