Tapages nocturnes à N’djili: le Bourgmestre Papy Mbumba appelé à agir

0
326

La commune de N’djili est située dans la partie-Est de la ville de Kinshasa. Actuellement, elle est chapeautée par le bourgmestre Papy Mbumba, nommé il y a 11 mois. Réputée pour sa population qui sait combiner la sape à la connaissance (savoir-faire), la commune de N’djili est également connue pour ses nombreux habitants vivant en Occident ainsi que son climat ambiant.

Mais, cette ambiance peut aller d’un climat festif au tapage nocturne. Le couloir Kimbuta qui aligne une panoplie de bars et terrasses, est un endroit connu par les vrais noceurs kinois. Cependant, les vrais N’djilois savent que ce n’est pas la seule source de pollution des bruits. Plusieurs autres bars et terrasses implantés dans d’autres quartiers, à N’djili, dérangent le sommeil des habitants dont les maisons sont proches de ces lieux d’ambiance. Là-bas, la musique se joue toujours à tue-tête, et peut commencer de 16h jusqu’aux heures creuses.

Face à cette situation inquiétante, un N’djilois interrogé au quartier 3, se plaint des bruits de la musique provenant d’un bar voisin situé au quartier 7 tout prêt de l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise (connu au nom de l’hôpital des Chinois). « C’est un vrai casse-oreille. Ce bar dont je tais le nom se transforme quelques fois à la salle de fête ou salle des funérailles. Et si, cette nuit, il y a une fête ou un deuil, on ne dort presque pas. Les bruits parviennent jusque dans nos chambres à coucher, puisque nos deux quartiers sont proches », a dénoncé cet habitant qui a requis l’anonymat. Il a interpellé par la même occasion le numéro de cette municipalité: « Je lance mon message à notre bourgmestre de N’djili à renforcer les patrouilles pour traquer tous ces bars et terrasses qui créent de la nuisance sonore ».
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici