Elections 2023: Denis Kadima confiant pour la phase de distribution du matériel électoral

0
132

La production du matériel électoral, pour le vote prévu le 20 décembre prochain, est finie. C’est ce qu’a déclaré Denis Kadima, président de la CENI depuis Séoul (Corée du Sud) où il est en visite d’inspection de la production du matériel électoral.

Le numero un de la CENI se dit très satisfait parce que, a affirmé Denis Kadima, tout le travail qui était très intensif a été exécuté. « Nous sommes entrain d’atteindre notre objectif parce que la production est là », a-t-il déclaré.

Après cette étape, Denis Kadima entrevoit déjà la prochaine étape qu’est le déploiement de ces matériels à travers l’ensemble du territoire national. « C’est vrai que le pays est vaste, mais, la CENI a une grande capacité logistique. Comme le travail de la production est fini, nous entamons maintenant la phase de distribution. Je me dois avouer que la CENI n’est pas à sa première expérience. », a fait savoir le président de la Centrale électorale.

Malgré les défis qui se présentent pour cette nouvelle phase, Denis Kadima se veut rassurant: « Le défi existe quant à la grandeur du pays sur le plan logistique. Cependant, la CENI est bien implantée à travers le pays par ses démembrements. Il est maintenant question d’utiliser les moyens dont nous disposons pour faire parvenir le matériel dans leurs destinations respectives. Et la CENI a assez d’expérience pour y arriver ».

Il est quand même utile de souligner que le président de la CENI, Denis Kadima n’est pas du genre à se décourager au premier obstacle. Sa positivité et sa détermination surprennent les observateurs sceptiques qui ne voient qu’un report des élections en vue.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici