Sécurité: Le VPM Jean-Pierre Bemba croit à la victoire de la RDC face aux agresseurs

0
191

Malgré que la situation sécuritaire préoccupante dans la partie-Est de la RDC, le Vice-premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est optimiste quant à l’issue de cette agression du pays. « Quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et les forces armées en sortiront vainqueurs», a-t-il déclaré.

C’est à l’occasion du lancement, ce jeudi 12 octobre, du projet « Unis pour la paix et la sécurité  » que le patron de la Défense nationale a lâché ce message d’espoir. Jean-Pierre Bemba signe et persiste que « nous sommes confiants de nouvelles fortes capacités. Nous sommes chez nous. Nous ne céderons aucune portion de la terre aux forces terroristes et négatives ».

Il faut signaler que la cérémonie a été organisée par l’Agence belge de développement (Enabel) en RDC et son partenaire Expertise France, dans le cadre d’un programme financé à 29,6 millions d’euros par l’Union européenne (UE). En effet, le programme « Unis pour la paix et la sécurité » va contribuer au renforcement de la gouvernance et de l’État de droit, à lutter contre l’impunité et la corruption et à promouvoir une paix juste et durable en RDC, par une assistance des autorités civiles et militaires congolaises dans la conduite du processus de réforme de l’armée.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici