Alors que la quasi-totalité de joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre pour affronter l’Angola et la Nouvelle-Zélande, sont déjà regroupés à Murcia, Espagne et ont déjà débuté les entraînements, deux autres Léopards sont bloqués à Kinhasa dans l’attente des visas.
Outre ces deux Léopards, la Fédération congolaise de Football association, FECOFA, précise que quelques membres du staff technique sont également en attente de leurs visas, qui tardent à soetir.
Déjà, vingt-quatre joueurs sur les vingt-six convoqués prennent part à ce stage en Espagne pour préparer la rencontre contre la Nouvelle Zélande le 13 à Murcie et l’Angola le 17 octobre 2023 à Lisbonne au Portugal, rapporte la FECOFA.
A Murcia, pas de temps de repos pour les joueurs. De lundi à ce jour, on compte déjà trois séances d’entraînement dont une le lundi et deux le mardi, organisées par le technicien français Sébastien Desabre.
On peut noter de nouveaux venus comme Simon Banza,
Bryan Bayeye avec le retour dans l’équipe d’Aaron Tshibola, Jonathan Okita, Ben Malango
et Grady Diangana. Au regard de cette nouvelle physionomie de l’équipe nationale, on peut dire que la stratégie de Desabre commence à porter ses fruits.
Joseno Nseka
La rédaction