Elections 2023: Adolphe Mozito investi candidat à la présidentielle par son parti politique Nouvel Elan

0
98

Le président du parti politique politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito vient d’être désigné candidat pour l’élection présidentielle de décembre, ce vendredi 29 septembre, à l’issue du congrès organisé par sa formation politique.

Après des échanges qui ont duré deux jours, Mizito est vu comme l’homme qu’il faut pour rivaliser en décembre prochain à la présidentielle. Cette designation est sans surprise, selon plusieurs observateurs.

Aussitôt désigné par son parti, Adolphe Muzito a dévoilé ses cartes pour diriger la RDC, une fois élu. Son programme prévoit, sur le plan sécuritaire, la construction d’un mur pour séparer la RDC du Rwanda,

Il a également évoqué la mise en place d’une politique visant la croissance du Produit Intérieur Brut, laquelle selon Muzito, aidera le citoyen congolais à sortir du seuil de pauvreté de 2,5USD par jour par habitant.

Le candidat Adolphe Muzito prevoit aussi dans son programme, la révision de la Constitution pour faire passer le pays du régime semi-présidentiel au régime parlementaire, avec un président de la République élu au second degré, appartenant à la coalition de la majorité parlementaire.

Signalons que ce congrès du Nouvel Elan a été ouvert depuis hier jeudi 28 septembre et s’est clôturé ce vendredi 29 septembre. Il est prévu dans les statuts dudit parti, la tenue du congrès après chaque cinq ans, et un congrès extraordinaire, en cas d’urgence.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici