Les finales de la 8ème édition de la Coupe du Congo de la discipline se sont disputées le jeudi 30 décembre. C’était aux terrains du Pullman Hôtel à Kinshasa.
Dans la catégorie des seniors et dans les deux versions, le public a assisté au meilleur du tennis congolais du moment. Chez les dames, la n°1 Nancy Onia s’est imposée devant la n°2 Marie Bosmans (6-2/6-0) et Chez les messieurs, Arnold Ikondo, le n°1 s’est incliné devant Saïdi Christian, le n°2 (4-6/0-6/6-3/2-6). Chez les juniors dames, Cathy Bolangi a pris le dessus sur Cathy Ndeko (6-3/6-3) et chez les juniors messieurs, André Bolangi s’est imposé devant Jérémy Bengema (6-4/6-4).
Quelques provinces étaient de la partie comme l’avait confirmé le président de cette fédération, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya. Nous avons eu notamment le Tanganyika, le Kwilu, le Kasaï Oriental, le Kongo Central, la Lomami et bien évidemment Kinshasa.
Cette compétition a bénéficié des terrains de quelques complexes sportifs de la capitale comme le Cercle de Kinshasa où la majorité des matchs vont se disputer, le Shark Club, le Zoo Tennis Club et le Pullman.
Michel Tobo