Championnats du monde de Boxe de Tachkent (Ouzbékistan 2023): le dernier athlète et espoir congolais, Pita Kabeji, s’est fait éliminer à son tour

0
66

CHAMPIONNATS DU MONDE DE BOXE DE TACHKENT(OUZBÉKISTAN 2023): LE DERNIER ATHLÈTE ET ESPOIR CONGOLAIS, PITA KABEJI S’EST FAIT ÉLIMINER À SON TOUR

Alors qu’il avait réussi à franchir l’étape de seizièmes de finale après avoir arrêté son adversaire au premier Round, le boxeur amateur congolais Pita Kabeji a été stoppé, mardi 9 mai 2023 par Jordanien Iashaish Hussein en huitièmes de finale (-80Kg).

Il était resté le seul espoir du côté de la RDC, dommage qu’il n’a pas pu faire mieux face à un boxeur jordanien intraitable qui a dominé le combat de bout à bout avec un score final de (5-0).

Malgré l’élimination de tous les athlètes congolais, il faut néanmoins souligner un progrès remarquable avec un record établi; celui de 3 victoires enregistrées; mieux que les deux victoires de l’édition 2021 en Serbie.

La boxe commence à prendre de l’élan en RDC. On ne peut pas désormais s’en passer des boxeurs congolais, et cela grâce en partie de ses deux fils Junior Makabu Ilunga ancien détenteur du titre mondial de WBC et son jeune frère Martin Bakole qui continuent à hisser très haut le drapeau de la RDC.

Joseno NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici