Boxe/Tragédie: Le boxeur philippin, Kenneth Egano gagne le combat, mais perd la vie

0
81

BOXE/TRAGÉDIE : LE BOXEUR PHILIPPIN, KENNETH EGANO GAGNE LE COMBAT, MAIS PERD LA VIE

Le boxeur philippin, Kenneth Egano est décédé le samedi 6 mai dernier des suites de l’hémorragie cérébrale causée par des coups de poings encaissés tout au long de son combat face à son compatriote, Jason Facularin.

Victorieux aux points à l’issue d’un match de 8 rounds, Kenneth Egano tombe peu avant le verdict des juges, le déclarant d’ailleurs gagnant. Évacué immédiatement sur civière vers l’hôpital, le boxeur a été plongé dans un coma avant de succomber de son hémorragie cérébrale. Alors que son compatriote, le célèbre boxeur Manny Pacquiao avait pris en charge tous les frais des soins médicaux demandés par la structure sanitaire qui avait accueilli Egano. Hélas, cela n’a pas pu empêcher sa mort.

Âgé seulement de 22 ans, Egano présentait une affiche aussi intéressante avec 7 victoires dont 3 avant la limite, 1 défaite et 0 nul. Il s’en va comme un « héros » en enregistrant une victoire au combat.

Pourtant, « on ne joue pas à la boxe », avait déclaré le boxeur français Newfel Ouatah après s’être rendu compte ne pas avoir l’assurance santé de sa fédération. Ce dernier avait posé un genou à terre lors d’un combat, synonyme de défaite, renonçant de combattre sans avoir le cœur net d’être pris en charge médicalement au cas des dommages corporels.

Joseno Nseka

Egano vers Jason, le 6 mai 2023
Évacuation du boxeur philippin, Kenneth Egano après son malaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici