L’équipe d’Espoir Fukash a pris le dessus (104-89) devant celle de SLAC (Guinée). C’était dans le cadre de la 2ème journée de l’Elite 16 (le 2ème tour) de l’Africa Basketball League (BAL). Le tournoi se déroule à Yaoundé au Cameroun.
C’est la victoire de l’espoir pour cette formation qui devait absolument s’imposer pour conserver ses chances de qualification pour les demi-finales de cette poule de Yaoundé. Mais cependant, il faudra suivre attentivement le score de l’autre match entre les Nigériens de Nigelec et les Marocains de l’AS Salé. En cas de victoire nigérienne, l’équipe va se qualifier pour le tour suivant.
Les Congolais, eux, ont rendez-vous avec les Marocains de l’As Salé, l’épouvantail de ce groupe. Ils doivent l’emporter ou au pire, perdre, mais pas avec un écart considérable parce que cela peut jouer pour le décompte final.
Chaque équipe affrontera les trois autres de son groupe, et celles qui finiront aux deux premières places de leur groupe disputeront des demi-finales, une finale et un match pour la 3e place dans chacune des deux Divisions.
Les vainqueurs des demi-finales et les vainqueurs des matchs pour la 3e place se qualifieront pour la seconde édition de la BAL.
Michel Tobo