24 heures après les instructions du Premier ministre Sama Lukonde

0
69

L’OVD lance  les  travaux de réhabilitation sur la section délabrée de la route Cecomaf

Comme il fallait s’y attendre, après la promesse faite par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, aux usagers de la route Cecomaf, lors de son passage jeudi matin en partance pour l’usine de la Régideso à Lemba Imbu, les travaux de réhabilitation sur une section de cette route en état de délabrement très avancé, dans la commune de Ndjili, sont effectivement lancés ce vendredi 14 janvier 2022 par l’Office de Voiries et Drainage (OVD).

Ce, à la grande satisfaction de la population de cette partie de la ville de Kinshasa qui a remercié le chef du gouvernement pour avoir  réalisé sa promesse.

Les travaux consistent à rendre praticable ce tronçon d’une importance capitale pour les populations des communes de Ndjili, Kimbaseke, Mont-Ngafula, et de N’Sele.

«Nous avons reçu les instructions fermes selon lesquelles nous devons déjàentamér la section en question. Nous sommes à pied d’œuvre. Alors ici, il s’agit des travaux d’assainissement. On a constaté qu’il y a un collecteur qui est à 100% bouché, il ne fonctionne plus. Les travaux pour le moment consistent à déboucher le collecteur en question. Curer les caniveaux et ramener les eaux qui stagnent sur la chaussée dans le collecteur. Sur la route, il y a les travaux d’assainissement dont je viens de parler. Il y a aussi les travaux de chaussée. Nous avons prévu carrément le bétonnage. Puisque le schéma hydraulique a complètement changé. La traversée qui ramenait les eaux vers l’exutoire qui est à ma droite ne fonctionne plus. Alors nous sommes obligés de refaire un autre schéma hydraulique qui va prendre en charge les eaux qui stagnent ici», a déclaré l’ingénieur Julio Kisoso, sous-directeur technique OVD/DPK.

Le bourgmestre de la commune de Ndjili, Moussa Abdoul, qui était sur le lieu, a rendu hommage au Premier ministre Sama Lukonde pour son implication dans la réhabilitation de cette artère.

Quant aux habitants de ce coin de la capitale, ils n’ont pas tari  d’éloges envers le  chef du gouvernement pour son implication personnelle et pour avoir porté à cœur leurs doléances.

Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici