Union Sacrée pour la Nation : L’AFDC-A de Bahati Lukwebo pas récompensée à sa juste valeur ?

0
138

Après la sortie du gouvernement, l’installation des bureaux définitifs de l’Assemblée nationale et du Sénat ainsi que des gouverneurs, Modeste Bahati Lukwebo, président de la plateforme politique AFDC-A, continue de se plaindre du partage des postes au sein de l’Union sacrée pour la nation, la méga plateforme politique de la majorité présidentielle.

Le 2e vice-président du Sénat, Modeste Bahati estime que son AFDC-A méritait plus dans l’assiette lors du partage des postes. « C’est vrai que ça fait très mal au coeur de voir que tout le travail qu’on a fait, n’a pas été récompensé; ça fait mal de voir que des gens qui n’ont pratiquement rien apporté en terme de moisson électorale, mais qui jouissent aujourd’hui des privilèges de gestion de l’Etat, mais nous disons que ce sont des choses qui arrivent. » , a-t-il déclaré à une interview accordée à la TV5 Monde Afrique.

D’après certains médias congolais, l’Udps et l’UNC respectivement partis chers au président Tshisekedi et honorable Vital Kamerhe seraient contre « l’avidité » de l’AFDC-A qui s’accaparerait de tous les postes le gouvernement provincial et les services publics dans la province du Sud-Kivu.

Au regard de la gestion difficile des ambitions au sein de l’Union sacrée, tout porte à croire que cette méga plateforme politique de circonstance ne fera pas long feu dans la scène politique congolaise. A l’heure où le peuple attend l’amélioration de ses conditions dans presque tous les secteurs de vie, les politiciens, sensés travailler dans cette perspective, disputent encore des postes.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici