Troubles au Kongo-Central: le gouverneur Guy Bandu charge la sécurité de Moïse Katumbi

0
78

Une forte altercation a été observée hier mardi 12 décembre dans la province du Kongo-Central, précisément dans la ville de Moanda, où les partisans de Moïse Katumbi et ceux d’un parti politique non identifié se sont rentrés dedans. C’est au moment où le candidat d’Ensemble pour la République tenait son meeting dans cette ville pétrolière..

En réponse à ces actes de violence observées dans sa province, Jacques Bandu, gouverneur du Kongo-Centrale pointe du doigt les gardes du corps de Moïse Katumbi. « Selon les premières informations, les membres de la garde rapprochée du candidat précité [ndlr, Moïse Katumbi] auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation lors de ces échauffourées, créant ainsi une vive tension au sein de la population. », reprend le communiqué de presse signé par Guy Bandu.

En revanche, l’autorité provinciale à pris la défense des éléments de la Police qui, dit-il, ont agi de manière professionnelle en faisant usage de gaz lacrymogène afin de rétablir l’ordre public.

Cet incident a eu comme bilan: quelques blessés dont un grièvement, note ce communiqué citant nommément la victime « brigadier Olivier Basinga ». Le gouverneur du Kongo-Central annonce une accalmie dans la cité de Moanda et affirme que des investigations sont en cours pour établir les différentes responsabilités à la base de cet incident malheureux.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici