Sénat : Le président Pascal Kinduelo a échangé avec le sénateur Guy Loando Mboyo

0
207

Dans son cabinet de travail qui ne cesse de compter des visites, le président du Sénat Pascal Kinduelo a cette fois-ci eu la joie de recevoir le sénateur Guy Loando Mboyo, mercredi 5 juin 2024.

Malgré qu’il est nommé ministre, le sénateur Guy Loando a profité de cette rencontre pour faire part de ses idées constructives au président Pascal Kinduelo pour une bonne marche de la troisième institution du pays. « Les idées constructives que j’ai eues, je suis venu les partager avec le président du bureau d’âge comme élu des élus et membres de cette chambre haute, même s’il a plu au chef de l’Etat de me retenir dans le gouvernement dirigé par Madame Judith Suminwa. Je suis encore dans le délai légal et constitutionnel » , a déclaré Guy Loando Mboyo.

Outre les civilités présentées au numéro un de la chambre haute, l’élu de Tshuapa a discuté aussi avec Pascal Kinduelo sur les missions importantes que doit mener le bureau d’âge durant cette période.

« Je suis venu échanger avec le président du bureau d’âge compte tenu des différentes missions qui lui sont conférées, notamment la validation des mandats qui aura lieu aujourd’hui à la plénière; la rédaction du règlement intérieur et l’installation du bureau définitif « , a expliqué l’élu de Tshuapa.

Notons que le sénateur Guy Loando est reconduit ministre d’Aménagement du territoire dans le gouvernement Suminwa 1. Après l’investiture dudit gouvernement, l’honorable Guy Loando devra céder son siège à son suppléant; mais pour le moment, il est dans sa peau de sénateur.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici